Fiche événement

Challenge Natation Course


Date de début :

18 octobre 2020

Date de fin :

18 octobre 2020


Apres que Le Grand Est, en dernier ressort, ait confié au Comité Handisport des Ardennes, le soin d'organiser l'ultime rencontre de natation sélective au championnat de France, les nageurs handisports se retrouveront dimanche 18 Octobre après midi, dans le bassin du centre aquatique Bernard Albin, afin de venir chercher les points nécessaires à la qualification pour le championnat National qui se déroulera à Angers début décembre 2020.
Pour cette réalisation, dans l’urgence, le comité handisport des Ardennes a pu compter sur la collaboration du club handisport carolomacérien, de la société de natation, sur le partenariat et l’appui d’Ardenne Métropole ainsi que du Conseil Départemental.
La compétition qui débutera à 14h00 pour s'achever vers 17h30, regroupera environ 35 à 40 nageurs dans 12 disciplines.
Outre deux ardennais à qui il reste à peaufiner leur inscription, nous devrions trouver un plateau particulièrement relevé, avec la présence entre autre de Charles Rozoy (médaillé olympique), Théo Curin (champion de France et "danse avec les stars). D’autres jeunes espoirs comme Margot Boulet et Hector Denayer ...... ont confirmés leur présence pour ce week-end ardennais.
L’entrée est gratuite mais limitée. Le public comme les nageurs seront soumis aux règles de distanciations très rigoureuses, en vigueur de la FFH, de la FFN ainsi que des règles du complexe Bernard Albin rue des pâquis à Charleville-Mézières.
Un cadre propice à la performance, une adversité relevée, Charleville Mézières et les Ardennes devraient être, ce week-end le théâtre « d’un beau spectacle ».
Nota : Ugo Didier, Alex Portal, Laurent Chardard, Anaëlle Roulet, Claire Supiot, (ont déjà rempli les critères de présélection pour les Jeux Paralympiques de Tokyo)


Activité(s) proposée(s) :

Natation