Fiche événement

Jeux Départementaux de l'Avenir


Date de début :

29 septembre 2021

Date de fin :

29 septembre 2021


Bonjour,

Le Comité Départemental Handisport des Ardennes, organise la première édition des Jeux Départementaux de l’Avenir Handisport. Ces jeux offrent la possibilité aux jeunes de moins de 18 ans de participer à un événement départemental multisports compétitif !


Ces jeux sont organisés sur une journée, le mercredi 29 septembre 2021, sur trois sites sportifs de la ville de Sedan (Stade Roger Tissot, COSEC de l’Esplanade et la Salle du Lycée Pierre Bayle). L’accueil se fera à partir de 9h00 pour un début des activités à 9h30. La fin de la journée se clôturera par la remise des récompenses à 15h30.


Lors de cette journée, quatre activités sportives seront proposées aux jeunes sportifs du département sous un format compétitif. Il s’agit de l’athlétisme, du basket fauteuil ou marchant, tennis de table et boccia. A noter que les jeunes peuvent s’inscrire sur trois activités maximum, sachant que l’activité « Athlétisme » est obligatoire pour tous les participants.

Attention ! Suite aux mesures sanitaires prises par le gouvernement pendant la période estivale, le pass sanitaire sera demandé aux personnes de plus de 18ans.

Au vu du contexte sanitaire encore compliqué, l’organisation de la journée sera modifiée afin de limiter les échanges et les interactions entre les jeunes notamment envers ceux des établissements. Chaque équipe (hors établissement ou établissement) présente sera seule à son activité sur un temps donné.


N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.


Activité(s) proposée(s) :

Boccia, Athlétisme, Tennis de table, Basket, Aviron


Participant(s) :

Jeunes de 8 à 18 ans.